M6 | Le 19.45

Dans ses blagues, il se moque des français. La formule lui vaut un immense succès.

Cet homme a de l’humour et des idées. Un humoriste totalement bilingue, Olivier Giraud, s’est mis à l’anglais pour pouvoir accueillir parmi ses spectateurs des touristes étrangers qui visite la capitale.

Olivier Giraud, comédien installé à Paris, a créé un one-man show également pour les touristes étrangers. Son spectacle est donc en anglais, mais dans ses bagues, il se moque également des français. Une recette qui fonctionne à merveille.

‘How to become a Parisian in one hour?’ est LE mode d’emploi pour survivre dans la capitale. Succès assuré auprès des touristes et des expat’. Plus surprenant, la moitié du public est français.

Les différences culturelles, on peut les observer jusque dans la salle car des spectateurs montent sur scène. Sans surprise, les Américains ou les australiens sont super volontaires. Ils viennent rigoler sans problème

Et après tout, supporter le stress de la capitale, ça excuse bien quelques mauvaises manières.

Juliane Antoine et Lisa Herr.


Journal télévisé 12/45 d’ M6 sur Olivier Giraud et son spectacle « How to become a parisian in one hour ? »
diffusé le samedi 16 août 2014.

Voir le reportage

Le 19.45 (stylisé « LE 1945 » à l’antenne) est un journal télévisé français diffusé depuis le 7 septembre 2009 sur M6 du lundi au dimanche à 19 h 45. Le 19.45 constitue ainsi un véritable journal télévisé de même que Le 12.45, journal diffusé à la mi-journée la semaine. Le JT de M6 a pour but de moderniser le concept du JT avec un présentateur « debout et en jean ». Il est présenté de juillet 2013 à juin 2015 par Karelle Ternier

Espace presse Logo JT M6 reportage sur olivier giraud
Partagez
Retour en haut